Le transport d’un toutou n’a rien de facile. Que ce soit pour aller au club canin, ou pour aller en vacances, il est indispensable de pouvoir transporter son animal dans de bonnes conditions. C’est pourquoi, il faut veiller au transport de son animal de compagnie. Plusieurs solutions s’offrent à vous, et nous allons en partager deux (les principales à nos yeux).

Le transport avec la remorque pour chiens

Le meilleur pour votre animal, c’est la remorque chien. C’est une remorque qui est conçue pour transporter les chiens dans d’excellentes conditions de sécurité. Vous allez avoir des remorques qui ne sont pas du tout adaptées pour transporter des animaux. C’est le cas pour les remorque en bois. En cas de choc, l’animal peut mourir sur le coup. Si vous optez pour une remorque à chiens d’occasion, ou neuve, orientez-vous vers des fabricants comme METBOX ou encore WT-Metall. Ce sont des fabricants d’une grande qualité et capables de répondre aux attentes des français et des utilisateurs.

Les remorques pour chien sont pratiques pour les adeptes de sport canin ou les personnes qui vont partir en vacances. Si vous optez pour une remorque double-essieu, vous assurez le confort de l’animal en toute sécurité et en toute tranquillité. Certaines remorques peuvent être autonomes avec des panneaux solaires. C’est un excellent moyen pour avoir le système d’air ventilé, même avec la voiture à l’arrêt. Ce sont des conditions optimales pour que le ou les chiens soient en toute sérénité pendant un voyage plus ou moins long.

wt-metall-campeon-3-box

L’autre avantage de la remorque pour chien, c’est d’avoir moins chaud dans la remorque que dans une voiture ou une cage de transport. En effet, l’air à l’intérieur de la remorque est moins lourd et va permettre de laisser l’animal pour de courtes durées en toute tranquillité.

La cage de transport pour les chiens

Nous avons une cage de transport dans notre véhicule utilitaire. C’est une cage qui est faite avec du métal renforcé et du PVC. Ce sont des matériaux d’excellente qualité. Mais nous préférons la remorque pour les multiples avantages. Ce que nous regrettons surtout, c’est d’avoir les multiples odeurs dans la voiture. Cela peut nuire à la revente d’un véhicule. Le gain de place de la remorque est plus intéressant et libère un coffre. Dans notre cas, nous avons vendu la Polo que nous avions pour acheter un Renault Kangoo afin d’y loger nos trois chiens en toute tranquillité. J’ai eu beaucoup de difficultés à vendre la polo (âgée seulement d’un an!) à cause des odeurs ou des poils incrustés dans le tissu.

L’investissement dans la cage s’est avéré obligatoire, mais manque de finances, nous n’avons pas eu la remorque pour chien, à mon plus grand regret.

Peu importe le système de transport de votre animal que vous sélectionnez, il est important de conserver à l’esprit que chaque chien se doit d’être bien en sécurité. Il ne faut pas qu’il soit en liberté dans le véhicule, sous peine d’avoir une amende, mais également un grave accident !

Laisser un commentaire